Profil : l'amant occasionnel

Ce profil d'amant est particulier. Je n'attends pas grand chose de lui si ce n'est d'être bon au lit car de toutes façons, nos échanges sont irréguliers. Le contrat était clair depuis le départ ou il y a eu un éloignement, dans les deux cas, je n'espère rien. Mais mon attitude s'en ressent. Ne ne suis pas séductrice, je ne le relance pas... A lui de faire ses preuves. Trois profils un peu particuliers que j'ai observé : 

>> Le "On se rappelle ?"

Il n'a jamais été question de construire quelque chose, d'échanger au delà des moments pour se voir et faire l'amour pendant 1, 2 ou 3h. Il est agréable, charmant, très explicite et aime que ça soit simple. Souvent occupé entre boulot et infidélité, il préviendra souvent quelques jours avant par un "je passe dans ton quartier telle date" ou "tu es libre tel jour ?" ou "j'ai envie de toi, quand est ce qu'on se voit ?"

Cadre ou très chargé dans son travail, il a plusieurs amantes, il papillonne pour éviter tous dangers.

Souvent bon amant (sinon je n'accepterai pas), le plaisir est dans l'occasionnel, pour lui comme pour moi. Il s'agit d'avoir le plaisir de retrouver cette bouche, ce corps, cette entente sexuelle, deux ou trois rires, deux ou trois échanges sur la mise à jour de nos vies, une claque sur le cul, quelques compliments sur le fait que je reste toujours aussi bandante, quelques compliments sur le fait qu'il est toujours aussi bon pour me faire jouir, un baiser d'adieu sur le pas de la porte puis il disparait dans l'ascenseur en m'envoyant un premier sms "c'était délicieux merci, prends soin de toi, à très vite !" et tout est terminé jusqu'à la prochaine fois.

Certes un peu basique mais finalement on ne s'attache pas, on s'aime bien : ça se terminera quand l'un dira non à l'autre pour X raisons, quand on ne relancera pas. Tout simplement.

>> Le "Désolé, je n'étais plus dispo"

J'avoue que c'est probablement le profil qui m'énerve le plus car il se sert un peu à la demande. Il me fera souvent faux-bonds par manque d'organisation, culpabilité ou tout simplement parce que je suis éjectable à la dernière minute par rapport à sa famille ou son boulot. Je le répète souvent et le redis encore ici : une amante est un être humain, doué de sentiments, d'égo et à sa propre vie. Elle n'est donc pas à disposition de son/ses amant(s). 

Souvent bon amant aussi, il perd naturellement des points par son attitude. Parfois liée à la culpabilité d'infidélité ou d'un changement dans son couple, le soutien ou la compréhension est de rigueur. Mais mon appétit sexuel et sensuel va changer pour cet amant. Je n'ai pas les avantages d'une relation occasionnelle sympathique et j'accumule les inconvénients : dans ce cas, je le fais comprendre. 

Il devra prouver à nouveau son intérêt, séduire, changer cette image. Au final, le sexe ne fait clairement pas tout. L'émotionnel, la façon de traiter sa maîtresse joue énormément.

>> Le revenant

Il est parti pour plusieurs raisons possibles. Sa femme l'a découvert, changement de situation dans son couple, naissance d'enfant, nouveau boulot... Je ne suis pas la seule a avoir subi cet éloignement. S'il a d'autres amantes, elles aussi. Ce n'est pas une punition envers moi mais plutôt envers lui même. Parfois j'étais sa première ou pas loin et la culpabilité vient pointer son nez. Le besoin de s'éloigner, de reconquérir sa famille.

La difficulté est toujours de savoir comment réagir lorsqu'il revient. Toujours à petits pas, il teste le terrain. "Es-tu avec quelqu'un ?", "Tu veux boire un verre ?", "Tu me manques, j'ai envie de te parler"... 

Jouer les garces pour le faire ramer est une excellente solution mais attention à ne pas pousser trop loin si ce n'est qu'un jeu et que vous le voulez à nouveau, car il ne voit jamais les signes et pensera que vous êtes fâchée. Que vous ne voulez plus de lui. Souvent il reviendra parce qu'il cherche un réconfort, une solution de bien être, une bulle d'oxygène, qu'il se rappellera à quel point c'était bon de baiser, voire simplement de flirter ou de discuter de tout avec vous. De l'esprit au cul, parfois il n'y a qu'un pas.

Il est possible de l'envoyer bouler, par orgueil ou par envie de ne pas être déçue à nouveau d'avoir été dégagée du jour au lendemain. Tout dépend du plaisir qu'on en tire.

 

Dans tous les cas, ces hommes sont inconstants, se cherchent. Papillonnent pour la perdition ou le plaisir à retrouver, à ressentir à nouveau. Revenir auprès de sa maîtresse est un moyen d'exorciser ce qui manque, ce qui ne va pas, même si on a cherché à lutter. Parfois c'est la chose à faire, parfois ce n'est qu'un pansement sur un problème ou une étape à vivre. Chassez le naturel, il revient au galop ;-)

Tag(s) : #amant, #G 36 ans, #F 40 ans, #E 38 ans, #M 33 ans