Profil : Qui sont vraiment les maris infidèles ?

A bas les préjugés. Même si l'infidélité reste un sujet très tabou, l'homme infidèle a bien changé, ou du moins, je le connais beaucoup mieux qu'avant. Si je n'excuse pas cette pratique, je peux au moins la comprendre pour plusieurs cas et cela sans juger. Après de nombreux mois d'observation, je l'affirme : tous les infidèles ne sont pas des connards ! Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, mais on peut même classer les raisons qui poussent à l'infidélité dans 3 catégories PRINCIPALES différentes ; elles regroupent la majorité des traits de caractères de certains infidèles.
> Pour les profils plus détaillés, ma catégorie "Amant" est disponible ;-)

 

LE QUEUTARD / COLLECTIONNEUR

Se définissant comme "amoureux des femmes", il ne peut s'empêcher de profiter des belles occasions qui lui sont offertes. Madame aura beau le rendre heureux, lui faire l'amour régulièrement, alterner crise d'amour et crise de nerfs, assurer une vie de famille satisfaisante, des projets communs tous les 3 mois, rien n'y fera. Il sera assez heureux avec elle mais profitera simplement de la vie. Peu de morale, il se dit qu'on ne vit qu'une fois, que tant qu'il reste très discret avec des relations très courtes (souvent des plans culs d'une ou deux fois, pas de relations suivies avec une maitresse attitrée), il ne fait de mal a personne. En soi, il n'a peut-être pas tort sur ce dernier point.

Ses amis, voire même sa femme l'ont souvent vu comme un trublion, un séducteur, un dragueur même un peu lourd, celui qui fait un compliment sur compliment à la serveuse par exemple, qui n'hésite pas a dire a ses potes "elle a un cul que je prendrais bien elle !", en rigolant. Et tout le monde ri avec lui tellement c'est gros et donc peu crédible. Il est rarement beau gosse, au contraire, c'est plutôt son charisme et sa grande gueule qui le sauvent.

Il dit aimer toutes les femmes mais c'est probablement celui qui les respecte le moins, pourtant sans méchanceté. Assez centré sur son plaisir, il est persuadé d'être bon au lit, mais s'avère rarement le cas. Il aime les situations très excitantes, les lieux, les positions dignes de porno. Se gargarise d'avoir séduit et baisé X femmes, aux gros seins, petits seins, grandes, canons, rondes, serveuses, directrice marketing, artiste, célibataires essentiellement.

Il promettra la lune a ses conquêtes (grande gueule oblige), tout en précisant bien qu'il est rarement disponible car marié, mais que vous le faites bander comme jamais. Qu'il a envie de jouir sur vos seins, vous prendre le cul contre un mur dans une ruelle. Il vous dira qu'il est le roi du cuni, qu'il adore votre plaisir mais ce n'est pas vrai. Son plaisir personnel passe avant son égo, il a pris cette habitude. Il jouira toujours avant vous, et repartira assez vite après car, vous comprenez, il doit "faire attention car Madame a peut être des soupçons en ce moment", mais qu'il avait trop envie de vous voir a son retour de 15j de vacances (sans nouvelle et sans baiser).

Attention cliché, c'est aussi souvent le même qui vous appelle "ma belle", "bella", "princesse" ou "bébé" ;-) Il respecte assez peu ses maitresses, les prenant a disposition. C'est aussi pour ça qu'il les revoit peu. Il drague, il accroche, il consomme. Le deal est simple, aucun souci avec ça, il faut juste accepter le contrat. Encore une fois sans réelle méchanceté, c'est plus un manque de prise de conscience.

Vous êtes la femme-putain. Au début on ne le reconnait pas trop, il peut être subtil. Mais après un rdv, vous le détectez assez vite. Cette homme est marié par habitude, par conventions, parce que sa femme paraissait parfaite comme compagne de vie, elle a souvent du caractère, mène beaucoup de choses de front, il se sent donc libre et menant la barque avec ses maitresses.

 

L'INFIDELE MODÉRÉ

A mi-chemin entre les deux autres profils, il a les habitudes du queutard mais la morale du frustré. Il a conscience de ses méfaits mais sa situation avec Madame le pousse a continuer de la tromper car il ne la quittera jamais (par confort, pour les enfants, par habitude, par lâcheté, par peur) et n'arrêtera jamais de la tromper non plus car il n'est pas heureux. Sa frustration l'a convaincu qu'il était en droit de se faire plaisir. Souvent leur Madame ont des doutes, se résignent par confort aussi, par habitude tant qu'elles ne gardent que le doute raisonnable et qu'elles ne sont pas humiliées. Elles savent qu'il se tape peut être sa secrétaire ou des nanas de passage mais le laisser faire évite qu'il la relance en permanence pour faire l'amour à la maison alors qu'elle n'a pas vraiment envie. Ca les arrange. Elle garde le mari, le père des enfants, le compagnon de vie et le laisse faire ses "petites affaires" a côté.

Ils sont assez bons amants, partagent leurs envies avec vous, bandent d'avance à l'idée de vous baiser entre midi et deux, ils aiment avoir quelques maitresses attitrées puis quelques bonus a coté selon les occasions. La complicité est essentielle, tirer un coup pour se vider les couilles a peu d'intérêt, ils aiment votre contact. Ils aiment raconter leur vie, ce qu'ils font, qui ils sont. Ils s'intéressent pas mal à vous mais ne promettent rien. Les rdv sont souvent calés quelques jours avant, ils ont peu d'occasions mais vous contactent régulièrement pour garder un lien.

Vous êtes la femme-maîtresse-parfaite. Ils ont pris conscience de leur potentiel de séduction avec des maitresses et ce sera souvent à vous de dire stop ou la relation s'arrêtera avec le temps.

 

LE FRUSTRÉ

C'est ce que j'explique souvent autour de moi, aux hommes comme aux femmes quand je parle des infidèles : pour ces hommes-là que rien ne prédestinaient a l'infidélité, elle est arrivée car leur niveau de frustration a supplanté leur niveau de morale. L'équilibre a basculé.

Ils ont épousé une femme qu'ils aimaient réellement, ils ont imaginé un avenir puis ils ont évolué. Parfois différemment de Madame, parfois le quotidien et le manque de nouveauté, de communication, d'envies sexuelles, l'arrivée d'un enfant ou deux a commencé a enterrer leur couple. La question de la rupture ou les "il faut qu'on parle" s'est souvent présentée. La situation s'est améliorée un temps puis finalement rien, aucun changement à long terme, pas de solution régulière trouvée. Ils ne sont pas vraiment malheureux mais pas heureux non plus, ils s'ennuient, se sont perdus, rêvent de la situation d'amour du début, ils se sentent délaissés, le manque de sexe/calin/intimité devient très pesant et les "non" trop réguliers de Madame sans solution, la complicité qui diminue en dehors des tâches quotidiennes les fait regarder ailleurs, penser a l'infidélité mais sans vraiment imaginer qu'ils passeraient a l'acte. Ils commencent à s'inscrire "innocemment" sur des sites comme Gleeden, a lire des blogs ou twitter de femmes libertines, célibataires avides de passion ou de maitresses d'infidèles comme moi.

La passion, l'espièglerie, un autre esprit, une femme assumée, cultivée, séductrice, tomber amoureux... Tout ça leur manque. Ils n'aiment pas cumuler ni papillonner, ils recherchent celle qui va les retourner complètement, leur faire sentir qu'ils sont vivants, pas seulement un père ou un mari, mais un homme qui plait, celle qui les obséde. Ils vous enverront 50 messages par jour, penseront a vos rdv en permanence, seront très prudents, jamais aucune trace. Ils n'aiment pas le terme de "maîtresse", vous êtes leur amante, leur amoureuse parfois. Ils ont le fantasme de la petite amie, vous aime au naturel puis parfois la folie de bas résilles, d'une nuisette hot, d'une position peu orthodoxe, d'un lieu coquin.

Ils se confieront beaucoup à vous sans jamais vraiment enlever le masque. Vous êtes peut-être celle qui le connaitra le mieux, ce qu'il est vraiment aujourd'hui, ses travers, son côté plus pervers ou plus sombre. Il vous apprecie sincèrement, parfois vous aime même, il vous le dit, vous êtes devenue indispensable, nécessaire, un besoin à son quotidien. Il ne peut pas vous réclamer l'exclusivité bien évidemment mais savoir que vous en vouez d'autres l'énerve profondément, voire le vexe et le rend jaloux, il vous le fera sentir et sera suffisamment manipulateur pour vous convaincre subtilement de ne voir que lui. Il est très présent, intrusif. Essayera de vous voir le plus souvent possible, il a besoin de vous, littéralement, vous le faites redevenir comme un ado. Il vous offrira des cadeaux, des surprises. Fera beaucoup d'efforts pour vous, restera plusieurs heures, voire la nuit dès qu'il peut.

Niveau amant, il est très bon ! Vous faire jouir, crier, gémir, que vous en redemandiez est son adrénaline. Il aime vous faire l'amour, vous baiser, vous rendre dingue. C'est son ego de frustré. Vous le comblez déjà beaucoup par votre attention, votre temps, votre présence, votre passion, votre disponibilité, votre folie. Si en plus vous êtes douée au lit, vous explosez les scores !! Quand il ne sera pas avec vous, il se caressera sur vos photos, votre souvenir, vous enverra des sexto en pleine réunion ou à quelques cm de Madame sur le canapé devant le documentaire de France 2. Il a besoin de vous raconter des moments de son quotidien. Il peut éventuellement quitter Madame pour vous, mais ça arrive rarement. Par contre, il s'est déjà projeté avec vous, il n'a pas envie de se freiner, il a besoin de vivre des moments de fous avec vous. Vous lui permettez de ne plus avoir de limites. Vous êtes souvent sa seule maitresse d'ailleurs, il n'aime qu'une personne a la fois.

Vous êtes la femme-medicament, celle qui va le guérir de son mal être ou sa solitude. La relation peut s'avérer très dangereuse ou un moment extraordinaire pour tous les deux. La relation durera le temps de la passion, de la complicité et s'arrêtera selon plusieurs cas : 
>>> Soit par lui, car Madame tente de le reconquérir ou tombe enceinte et qu'il se donne une nouvelle chance d'être heureux avec elle. Sa morale reprend le dessus. 
>>> Soit ça viendra de vous, votre attachement est trop fort vous devez prendre vos distances car situation impossible ou vous rencontrez quelqu'un d'autre. Il vous regrettera, souhaitera votre bonheur mais vous relancera régulièrement car lui n'est pas encore guéri.

Il est profondément lâche et égoïste, vous fera potentiellement beaucoup de mal, mais pas volontairement, pas méchamment du moins. Au contraire, il ne veut que votre bonheur. Vous rendre heureuse, se sentir utile est son but. Son envie de vous fréquenter, même s'il n'est plus votre amant (régulier, mais les dérapages sont possibles) est très forte, il ne vous oubliera pas. Vous changerez sa vie, lui avez fait prendre conscience de beaucoup de choses, sur la fidélité, sur le bonheur, sur l'avenir.

 

Mise à jour 21/05 : LE LIBERTIN

Après avoir discuté avec @Lilou_libertine, elle me disait regretter que je ne parle pas du profil de libertin. Entendez libertin, celui qui a un besoin d'exprimer ses envies sexuelles, de complicité, d'intimité... Celui qui souhaite profiter sincèrement et naturellement des plaisirs possibles. Infidèle ou non, que cela soit un accord avec sa partenaire officielle ou non, le "libertin" est plus une façon de penser, de voir les choses qu'un acte en lui même. Il y a comme une notion de liberté d'esprit dans ce mot.

Elle a raison, c'est un profil que je n'ai pas abordé, pour la simple et bonne raison que je n'en n'ai pas fréquenté. Oui j'en ai rencontré, oui je pense être libertine moi-même (pourtant célibataire), mais je préfère parler de domaines que je connais sincèrement sur ces hommes et ne pas m'avancer sur un terrain inconnu en mode grande gueule enfarinée qui n'aurait pas le quart des éléments pour faire une petite analyse intéressante. Avis à ceux qui souhaitent cependant en parler en commentaire ou par mail (contact en bas du blog), je suis preneuse :)

 

-----

J'ai été la maitresse de ces 3 profils, j'en ai rencontré plusieurs de chaque catégorie et j'ai très peu de regrets malgré des déceptions. Ma vision des choses a changé sur ces infidèles et ma compréhension du couple aussi. L'infidélité n'est pas une fatalité, ce n'est pas nécessairement une tare non plus, c'est une conséquence d'ensemble de causes et de situations. Oser en parler, ne pas juger, essayer de comprendre, reste la clé. On dit que l'infidélité est un fléau grandissant dans notre société. Je préfère appeler ça une "pratique", une dérive peut être nécessaire et souvent inévitable selon les cas...

Serait ce devenu la norme ? Elle n'est pas destinée qu'à ces messieurs d'ailleurs, beaucoup d'épouses passent le cap aussi. N'avons nous pas le choix, la notion de couple doit elle revue different à l'ère du Polyamour ? Est-ce du cas par cas ? Doit-on vraiment éviter ce genre de situations ou sont elles occasionnelles, passagères et salvatrices parfois pour un couple ? Est-ce pardonnable, compréhensible 

Bref, le débat est ouvert ! ;-)

Tag(s) : #amant, #conseils a madame