Je n'ai jamais été une fille canon. Une fille intéressante, drôle, intelligente, cultivée... une jeune fille avec des formes généreuses, de beaux cheveux et une faculté à aimer séduire... une femme avec un regard intense, une bouche gourmande et un désir de plaire. Oui. Mais pas une fille canon comme on l'entend. Comme on nous l'inculque. Comme on nous le rabâche sur papier glacé.
Je suis de celles dont on peut se retourner dessus dans la rue, mais pas tout le monde. Mon physique de femme plantureuse, ronde, aux formes assumées (selon les jours et l'humeur) ne plait pas à tout le monde. Ma couleur de cheveux ne plait pas à tout le monde. Mon franc-parlé ne plait pas à tout le monde. J'ai mis du temps à accepter que l'on n'était pas une tablette de chocolat, on ne peut pas plaire à tout le monde. Même si ça n'empêche pas de se battre. Et je vis très bien avec cette idée désormais.
Quand j'ai commencé à avoir des aventures avec des infidèles il y a plus de 3 ans, j'étais à la fois au maximum de ma confiance en moi et au plus bas de mon estime personnelle. Je n'ai jamais autant acheté de lingerie qu'à cette époque et j'ai cumulé des amants médiocres comme des bons. J'ai rencontré des hommes agréables, beaux garçons, charismatiques, bizarres, moches, grands, petits, minces, baraqués etc... et canons. Je considère plusieurs de mes amants comme de très beaux hommes mais trois sont, selon les critères de la société, des canons, des avions de chasse comme on dit.
Vous n'imaginez pas ma surprise et ma fierté lorsque ces hommes m'ont vue et que je leur ai plu. Moi. Avec mes rondeurs, mes imperfections. Ils appréciaient, regardaient, couchaient, aimaient, en redemandaient, bandaient pour moi. Sans aucun mal.
Nous parlons bien évidemment que de physique et de corps dans cet article. Je l'écris suite à cet article-témoignage d'une femme ayant un ventre abîmé par la grossesse, ayant peur que son mari la trompe pour un plus beau corps que le sien.
Oui certaines infidélités sont dues à aller chercher "plus beau", différent corps. Je ne le nie pas. Mais le physique est loin d'être la raison numéro 1 de l'infidélité. Je ne vous parlerais pas de sondages ou d'études chiffrées ici, chacun ses compétences. Je vous parle de mon vécu. J'ai rencontré, fréquenté, discuté avec tellement d'infidèles que je peux AFFIRMER que le physique n'est pas la raison numéro 1 de la tromperie. C'est souvent plus "profond" que ça. L'envie d'autre chose. Le BESOIN de ressentir autre chose ou à nouveau.
Oui il pourra vous tromper car vous n'avez plus confiance en vous, en votre corps qui vous déplaît.. et dans ce cas il ira chercher une femme pleine d'assurance et qui assume. Mais j'ai eu des amants qui étaient mariés avec des femmes minces et très belles, qui me voulaient moi ! Pas pour mon physique DIRECTEMENT donc, mais pour l'assurance que je véhiculais, le fait d'assumer de la lingerie, des câlins, des caresses, du sexe, une discussion ouverte. Le fait d'avoir une poitrine généreuse était un bonus. Dans ce blog, je parle volontairement de mes amants et de leurs "raisons" à tromper parfois. Ce que je ne re-développerais pas dans cet article ;-)
Une des interview que j'avais faire était celle d'un homme qui n'éprouvait plus de désir pour sa compagne depuis qu'elle était devenue mère. Il l'a avoué en toute honnêteté, le changement de son physique jouait un peu avec son manque de libido. Mais à discuter, creuser et échanger longtemps, c'était surtout son attitude exclusive de mère et son oubli de femme qui lui avait coupé toutes envies. En plus du fait qu'elle avait radicalement changé de look et d'attitude, ils ne parlaient plus que du bébé ou du quotidien ensemble. L'étincelle de leur couple n'était plus. Ils étaient désormais un trio en permanence. C'est ce qu'il ressentait. Aucun jugement sur ce que devrait faire une femme devenue mère ou non. J'exprime ce que LUI ressentait et ce qui le gênait. On pourrait faire un long débat la dessus mais pour ramener son cas au sujet de cet article, il fantasmait sur d'autres femmes (comme moi) pour ce qu'on faisait transparaître. Et pas que pour un physique "sans enfant" (sachant que même en ayant été enceinte, elle était plus mince que moi).
Oui il pourra vous tromper avec une blonde si vous êtes brune. Avec une rousse si vous êtes blonde. Avec une black si vous êtes caucasienne. Avec une tatouée si vous ne l'êtes pas. Évidemment que les préférences physiques sont aussi un motif d'infidélité. Mais creusons. Que se cache t-il derriere ? Si la tromperie n'est que physique simplement pour le changement de corps sous sa bite, pouvez-vous changer pour l'éviter ? Le voulez-vous ? (C'est la question la plus importante !!)
Et si non, est-ce plus que du physique ? Dans ce cas, on parle d'autre chose, on dépasse le simple fait d'avoir peur qu'il matte une femme canon dans la rue. Car oui, matter n'est pas synonyme de tromperie. C'est même nécessaire. Vous n'empêcherez jamais le fantasme. Et encore heureux !
Oui, un homme, comme une femme, peut EN APPARENCE vous tromper pour un autre physique, "mieux" que le votre. Mais s'arrêter à ça c'est s'empêcher de comprendre pourquoi. De vouloir faire face à la vraie raison. Et si elle n'est que purement physique, alors bon courage car vous ne pourrez pas y faire grand chose et ce ne sera sûrement pas la dernière infidélité que vous subirez... certains profils d'infidèles sont comme ça.
On nous inculque depuis l'adolescence que les garçons ne pensent qu'avec leur sexe. Quel triste monde que de croire à ça. Croyez bien que derrière chaque "acte mené par la bite", il y a une raison "logique" (pas forcément compréhensible ni acceptable hein) et pas un acte d'homo sapiens animal. Le manque de confiance, l'envie de tester la différence, la crise d'adolescence à retardement, le défi, la pression sexuelle, l'attirance pure et simple... Je pourrais en citer plein.
En bref, voyez plus loin que le "j'ai peur qu'il me trompe avec une femme plus belle", car si c'est le cas, creusez il y aura souvent autre chose que le supplément beauté que vous y prêtez.