Interview : D. 33 ans, mari fidèle

Il m'avait écrit qu'il aimait mes articles, qu'il se posait beaucoup de questions et que plusieurs situations lui étaient familières. Marié depuis 4 ans, il n'a jamais été infidèle mais l'idée lui a traversé l'esprit depuis plusieurs mois. Une femme jalouse, intrusive, au sang chaud, jolie et nouvellement maman qui a changé sa vision des choses. Aujourd'hui, il n'a plus d'envies vis-à-vis d'elle. D'autres si, mais plus d'elle, et ça le perturbe. Il ne la voit plus comme sa femme mais comme la mère de son enfant. Son corps a un peu changé, mais surtout son regard à lui a changé. Elle le sent, elle est en demande, elle a envie de lui. Mais il dit non ou il se "force". Une situation inédite pour cet homme qui se cherche de plus en plus.

D. 33 ans est amusant, sympa, il vous ferait penser au copain de la bande avec qui on a envie de passer la soirée à discuter, boire des verres et se confier. Egarer aussi sa main sur son genoux ou laisser ses lèvres parcourir votre cou, lentement... tendrement... On a envie de le lire, de le conseiller, de l'écouter. Au détour d'un long mail échangé avec lui, entre confessions, doutes et discussions sur mes textes, il me dit que mes fantasmes, mes articles de sexe lui donnent chaud, que ça l'excite, qu'il s'imagine très bien à la place de mes amants. Qu'il a du désir, des envies, qu'il est presque jaloux de l'homme avec qui je vais passer la soirée. Ses mots me plaisent, ses confidences aussi. Tout ça le fait réfléchir, il est perdu et remet beaucoup de choses en question.

Dans nos échanges, il avoue avoir peur d'être infidèle, avoir peur de la blesser, avoir peur de ne pas assumer, avoir peur que trop aimer, avoir peur d'être déçu... Finalement, D. 33 ans a peur de découvrir qui il pourrait être. Ses amis, à qui il confie ses doutes, réagissent comme tous les amis, lui disent que ça va passer, qu'un couple c'est difficile, qu'un enfant change beaucoup de choses, qu'il ne doit pas craquer. Ses amis le jugent presque, sans s'en rendre compte. Ils le confinent mais ne lui offrent pas de solution. Alors je lui offre la mienne. Pas celle de devenir sa maîtresse, non, ce n'est pas mon objectif, je ne sais même pas s'il me plait encore à ce moment là. Non, je lui offre la réflexion. Le pouvoir des mots qui torturent la tête. L'assurance qu'il ne doit plus avoir peur de se poser des questions et surtout de faire face aux réponses.

L'infidélité physique, c'est mal. Voilà ce que nous dit notre société. Coucher avec une autre que Madame, c'est immoral, impardonnable, fais de vous un lâche, un salaud, un enfoiré. Peu importe que vous soyez un chaud du cul ou un homme frustré qui cherche une solution (même bancale) pour compenser, pour colmater vos besoins, pour rester quand même auprès de Madame, on vous juge : c'est mal, vous devez avoir honte de vous. Et donc à ce titre, avoir des pulsions, des envies d'autres femmes, des fantasmes, et ne plus avoir l'occasion de faire l'amour à la votre ou d'envies avec elle, vous fait aussi sentir mal à l'aise, coupable avant même de sauter éventuellement le pas. Vous évitez donc de vous poser des questions dont vous auriez peur des réponses. "Vais-je vraiment la tromper ?", "Est-ce que je suis ce genre d'homme là ?", "Et si elle le découvre ?", "Et si j'aime et que je recommence ?", "Qu'est ce que ça va m'apporter comme solution ?", "Ai-je vraiment envie jusque là et est-ce que je me sentirais coupable ?", "Coucher avec une autre fera revenir l'envie de sexe avec Madame ?", "Et si je perds mon couple, mon enfant ?"... D. 33 ans s'est posé toutes ces questions, et plus encore. Et en discutant avec lui, il n'a plus eu peur de faire face aux réponses, de se connaître, de dépasser l'image que Madame ou ses amis ont de lui.

Après plusieurs petites semaines à échanger mails sur mails au quotidien, entre confessions et fantasmes, même si le mystère de ne pas savoir qui je suis, de me vouvoyer, de ne pas savoir à quoi je ressemble exactement lui plait, nous décidons de nous rencontrer. Pour voir. Pour discuter. Pour cette interview. Aucune garantie des deux côtés que ça ira plus loin. Et je ne pousse pas mes amants à l'adultère, lorsqu'ils viennent me voir, lorsqu'ils me séduisent, me font l'amour, ils ont pris leur décision eux-même.

Petit restaurant, échanges de sourires, il me dit qu'il est content de me voir mais m'annonce très vite qu'il a pris sa décision depuis quelques jours, qu'il a beaucoup réfléchit, qu'il n'est pas prêt à être infidèle, qu'elle a du sentir aussi son éloignement et qu'ils ont parlé, qu'elle fait beaucoup d'efforts et qu'il veut tenter d'améliorer les choses, de retrouver son envie d'elle, son désir brûlant de lui faire l'amour dans la douche, contre le mur, debout, dans tous les positions, de la faire jouir, gémir, de tout imaginer avec elle. Ses mots me font sourire, il a l'air sûr de sa décision, et je suis ravie qu'il soit désormais aussi motivé d'être heureux et de savoir ce qu'il veut vraiment :)

Pourtant ses mots me plaisaient, me touchaient beaucoup aussi. Et en le voyant, même si l'idée de le coller contre un poteau et de l'embrasser sensuellement en glissant ses mains autour de ma taille, en sortant du restaurant m'a traversé l'esprit, aucune ambiance de séduction n'était là. Juste celle de deux inconnus s'étant pourtant confié des histoires très personnelles depuis plusieurs jours, et l'envie de se parler encore et de passer à autre chose ensuite. Comme une bulle.

Il me confie certaines informations plus personnelles sur elle, sur lui, sur eux, sur leur conversation, sur ce qu'il éprouvait en m'écrivant... J'entends qu'il bandait en me lisant, qu'il était excité à vouloir se caresser, que nos échanges l'ont vraiment aidé à se poser des questions, à réfléchir, à retrouver des envies, à visualiser des fantasmes. Quels beaux compliments de savoir qu'on a pu être "utile" ou provoquer ça chez quelqu'un qui ne vous connait pas... D. 33 ans me dit aussi que son meilleur ami a des soucis de couple, qu'il lui a montré mon blog et que cet homme a fait lire certains articles à sa femme à son tour, que certains articles ont révélé certains soucis ou réflexions dans leur couple. Mais que ça ne suffira probablement pas, que son ami deviendra très sûrement infidèle lui, car son besoin est différent, plus fort, qu'il est en contact avec une femme qui lui plait beaucoup...

Ma conclusion :

Et oui, les règles ne sont pas les mêmes pour tous les hommes. Chaque personne, peur, problème est différent. D. 33 ans a fait le CHOIX de reste fidèle, mais il y a longtemps réfléchit. Peut-être qu'il le restera toujours, peut-être que dans 6 mois ou 2 ans, il se reposera des questions et trompera sa femme. On ne sait pas, lui non plus ne sait pas.

Je ne vais pas le féliciter d'être fidèle, je l'encourage plutôt à oser continuer de se découvrir et de se poser des questions sans avoir peur des réponses.

Tag(s) : #amant, #interview