L'idée de #MoiSansFiltre est venue un peu par évidence... Pour ma part, j'ai toujours été TRES plantureuse, parfois grosse soyons honnête, désormais ronde, avec des formes, pulpeuse, appelez ça comme vous voulez. Une bonne poitrine, des hanches, un peu de cul, de bonnes cuisses, un ventre que j'essaye de gérer... Il m'aura fallu de nombreuses années pour tenter de m'accepter. J'y travaille encore, mais je dois une grande partie du succès à mes amants depuis plus de 2 ans.
Leur regard, leurs jeux de mains, leur plaisir... Tout ça m'a prouvé que j'étais BANDANTE à mort, que j'étais bonasse dans mon genre, que je plaisais. Certes tout le monde peut vous dire que vous êtes belle même sans ventre ultra plat, abdo, gainée etc... Si VOUS ne vous aimez pas, ça ne rentre pas dans votre tête. Moi j'ai compris le jour où F. 40 ans m'a dit "ne te fais jamais opérer des seins ni du ventre, JAMAIS !". J'ai ri, puis je me suis rendue compte qu'après tout si on me désirait, si j'arrivais à faire l'amour ou à baiser dans de nombreuses positions avec mon corps, si on aimait me caresser après l'amour, me prendre la main dans la rue etc... C'est que je ne faisais pas honte, c'est qu'on appréciait me toucher, au-delà d'être 3 trous utiles pour jouir. Oui je suis crue mais c'est la réflexion que j'ai eu. Bref, j'ai appris à commencer à aimer ce qui me procurait (et à d'autres) du plaisir.
Et puis j'ai réalisé aussi que via ce blog à travers mes mots et surtout sur Twitter à travers mes photos, j'étais un objet de fantasme. Pas de melon rassurez-vous, juste un constat. Même si je reste moi, je choisis, surtout dans mes photos, ce que je montre. Un bon angle, un cadrage, un filtre, une lumière... Et vous pouvez penser que j'ai des jambes de mannequin, des seins parfaits, un cul ferme et rond...
Les complexes ne viennent pas que du poids et des rondeurs importantes. Chaque personne, homme compris à ses trauma... Les "trop" grands", les "trop" petits, les "trop" grosses, les vergetures, le petit bidon, les poilus, les chauves... Une très bonne amie à moi est mince, un 36/38 grand max, elle se sent mal et crise quand elle prend 2 ou 3kg, car ça lui donne du ventre. Son ventre par rapport au mien, c'est risible. Mais elle ne s'aime plus à ce moment là, c'est SA vision de son complexe. Elle se plaignait de ses kilos superflus puis me regardait et s'excusait... Je lui disais qu'on avait chacun ses complexes. Il faut respecter. Et je comprends. Après tout, quel droit aurions nous de juger un complexe par rapport à un autre ?
Alors si nous, surtout les femmes, passons notre temps à critiquer les magazines et publicitaires de nous infliger des complexes à coup de mêmes astuces, pourquoi devrions-nous les copier et infliger des complexes entre nous ? Nous qui fréquentons des hommes, des amants de toutes tailles, de tous genres, de tous styles, nous qui allons nous montrer dans des saunas libertins à des inconnus, pourquoi ne devrions-nous pas nous exposer aussi sur nos timelines aussi naturellement ?
Bien sûr le plaisir de bonifier l'image est tentant, et je le revendique. Mais je pense que nous avons prouvé, libertins, infidèles, aventuriers de l'intimité, poly-amoureux etc... qu'on pouvait nous aimer (LARGEMENT) corps et esprits, avec nos marques, nos défauts corporels, sans filtre. Mais après tout, qu'aurions-nous à perdre de nous montrer telle quelle ? Quelques followers en moins qui seraient désillusionnés ? Et alors... Voulez-vous vraiment garder des followers si "superficiels" qui ne fantasmeront plus sur vous à partir du moment où ils auront vu de leurs yeux que vous n'êtes pas Cindy Crawford ? (oui je sais, ma référence est un peu passée). Honnêtement, n'est-ce pas plus gratifiant de publier une photo où de nombreux followers vous diront "tu es vraiment bien, même au naturel"... Des gens qui aiment le vrai et pas le magazine retouché, c'est pas si mal :) Alors le faire de temps en temps sans se prendre la tête, ne pas répondre aux trolls ou aux boulets qui vont vouloir vous casser gratuitement pour quelque chose qu'ils ne tenteraient jamais eux-même, choisir ses combats...
Touuuut ça pour vous dire que j'ai lancé le hashtag #MOISANSFILTRE sur Twitter. Le but est donc de ne pas se montrer QUE sans filtre de lumière mais bien au naturel, sans bon angle, sans recadrage pour ne pas montrer les vergetures, les poils, la cellulite. Sans se dégouter, mais apprendre à voir le beau dans le naturel. Naturel, c'est le mot clé.
Alors pour participer, tweetez une photo (ou vidéo) avec #MoiSansFiltre et citez-moi @moilautrefemme.
>> Si vous avez un compte fermé, je ne verrais pas la photo ni votre tweet. Même pas d'alerte comme quoi vous avez tweetez. Donc n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail à sandra@jesuislautrefemme.com. Sinon, vous participez pour vous et vos followers privés, c'est bien aussi :)
Voilà ! A vos photos, assumez, parfois ça fait du bien <3
Voici une petite vidéo tant promise... #MoiSansFiltre Sans soutien-gorge, sans vernis, sans ventre plat.
— Sandra (@moilautrefemme) 1 juin 2016
Juste Moi. pic.twitter.com/5jNwkDCAFe