{Pardon. Mais je devais partager cette vision des choses car on parle bien d'infidélité, de maîtresse, de nouvelle femme and co dans ce scandale. Alors parlons-en pour réaliser à quel point l'hypocrisie est de mise sous couvert d'une news people dont on peut rire.}
Oui il y a eu infidélité. Oui il y a eu tromperie. Oui il y a eu "vol de mari"... a long time ago. Quand je lis les réactions, commentaires, tweets et autres discours pseudo-parti pris au sujet de l'annonce du divorce des Brangelina, je désespère de voir des esprits aussi obtus. Au menu, beaucoup de "bien fait Angelina !", "#TeamJennifer", "Brad est un salop"... Comme si le binaire était encore l'égo-centrisme radical de notre temps. La chasse aux sorcières est ouverte pour le plaisir du sang et de l'encre vendue à 3€ les 25 pages, sortez le goudron et les plumes !
Pour rappel des faits, notre cher Brad était effectivement marié, engagé, bague au doigt et tout le tintouin, avec la charmante Jennifer Aniston, pendant 7 ans (dont 5 de mariage mais ne mégotons pas). De 1998 à 2005. Puis pendant que son couple battait déjà de l'aile en 2005, il rencontre Angelina Jolie sur un tournage. Après, sûrement une levrette dans les loges (pardonnez-moi de ne pas avoir épluché les pages people de l'époque. Bisou), il décide que la brune aura raison de la blonde et l'annonce de la séparation Brad/Jennifer se fait sentir.
Bouhouuuuu, mauvaise Angelina qui a brisé le couple modèle d'Hollywood, salope et traînée qui a ensorcelé le bel homme ! Et bien oui, il ne manquerait plus que dans notre monde sexiste, on en veuille à l'acteur vedette à belle gueule. En général (et j'avoue que je connais bien le sujet, pardonnez-moi), il faut être 3 pour une infidélité. Si si, je sais que certain(e)s ne vont pas aimer mais il faut un infidèle, une maîtresse et une épouse. Tout cela dans l'autre sens bien sûr aussi. Les 3 sont bien en cause. Bref, à mon avis tout n'était pas au max tip-top de la forme du couple avant la levrette dans les loges. Je passe bien évidemment l'image de brune-sexy-sulfureuse qu'Angelina avait, versus la blonde toute gentille de Friends. C'est forcément une chaudasse... No. Comment. S'il n'y avait que ça... Etre celle qui change la donne, être la "bonne" ou du moins "la bonne à ce moment là de leur vie", n'est venu à l'idée de personne ? Le mariage n'indique pas qu'on a fait le bon choix. Le mariage n'est qu'un engagement. Moral. Religieux. Administratif. Il ne garanti rien. Ni bonheur, ni zéro déception. Je pense que plusieurs qui me liront ici pourront en témoigner. Chaque couple aujourd'hui, trouve son moyen d'être heureux, de survivre ou d'évoluer. Certains suivent les conventions car ça leur va (pendant 5 ans, 10 ans, 25 ou plus), d'autres se découvrent libertins ou poly-amoureux pour leur équilibre, les derniers se séparent par manque de solution, par épuisement de faire semblant, par prise de conscience qu'il faut avancer différemment. Oubliez les couples Disney sur papier glacé, on ne nous dit jamais ce qui se passe après la robe blanche et les petits oiseaux.. Si ça se trouve Cendrillon a rendu le Prince fou à force de briquer le château à coup d'Ajax.
Bien, ceci étant précisé, revenons donc à notre nouveau duo Brangelina qui, bien contents de faire des galipettes et d'adopter des enfants du Tiers Monde, restent tout de même 11 ans ensemble... 11 ans... versus 7 ans... Quoi ? Il aurait quitté sa femme pour sa maîtresse, avec qui il a construit quelque chose et est resté plus longtemps ? Le traître, le saloupiot ! Il a quitté sa première femme pour être plus heureux dis donc ! Quel scandale !
C'est vrai qu'à notre époque, ils sont peu nombreux à quitter leur femme donc on n'a pas l'habitude ;-) Ohh, vilaine.
Donc je résume. Celle que l'on a appelé la salope de sorcière ayant poussé à l'infidélité, a donc fondé une famille et fait duré le mariage plus longtemps que la précédente. Hum... Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de lui LACHER LA GRAPPE UNE SECONDE pour simplement admettre qu'elle était une autre étape de la vie du cher Bradounet pour qu'ils soient tous heureux ? Aurait-il mieux valu qu'il reste avec Jennifer quitte à être malheureux mais pour préserver nos rêves de princesses qui vivent ensemble jusqu'à la fin des temps ? Réfléchissons une seconde à ce délire en 2016... Rester ensemble coûte-que-coûte ou tenter une deuxième vie pour être plus heureux... J'avoue, vous hésitez aussi hein ? Je comprends... Bien sûr j'ironise. Je préfère préciser.
Autre point, nous sommes donc dans un monde qui juge encore une "maîtresse" (devenue épouse, mère et engagée à des valeurs plus que morales), 11 ans après, en prenant parti de l'ex-femme pauvre bafouée qui va se remarier, qui a sûrement fait le deuil depuis des lustres, et qui, si ça se trouve, était relativement contente de se débarrasser de son mari à l'époque. Mais ça, on ne le saura jamais. Simple potentielle hypothèse de ma part. Et oui ! Personne ne pense jamais qu'une femme, même avant d'être officiellement trompée, peut vouloir aussi la fin de son couple parce que c'est pas jojo à la maison niveau communication, ni sous la couette ensemble.
Alors peut-être qu'avant de crier à l'homme odieux de tromper deux fois ses femmes avec le slogan "un homme qui t'as trompé, te trompera encore"... Avant de rejoindre le camp de Jennifer (qui n'a rien demandé à personne) pour se moquer de l'ex-maîtresse désormais trompée à son tour... Avant d'idéaliser un couple sans même savoir une seule seconde ce qui pouvait se passer à l'intérieur... Et surtout, avant de balancer aussi des pierres à Marion Cotillard (ah ! la fameuse nouvelle-maîtresse-mais-on-ne-sait-pas-vraiment) parce qu'elle aurait trompé son mari (si ça se trouve, soyons dingues, Guillaume Canet et elle sont dans un couple libre ou genre de ou même déjà au courant)...
=> Pourrait-on juste EVOLUER dans sa vision du couple (car un couple ça évolue, ça se brise, ça se répare, ça se sépare aussi pour un renouveau ailleurs, ça revit parfois aussi...), se poser les bonnes questions, éviter de blâmer à tout va et limiter les ramassis de conneries à lire en plus de celle de la presse people ?
Enfin moi ce que j'en dis... Tiens, et si j'ouvrais une rubrique d'articles sur les infidélités People ?
Allez, bisou !