Lettre à mon amour

Je n'avais pas jamais pensé que tu puisses enfin arriver dans ma vie. Il y a 3 ans et demi mon coeur a reçu comme une évidence pour la première fois. J'ai si souvent parlé de toi ici et ailleurs. Il était incroyable d'imaginer que l'on puisse aimer celle que j'étais. Il était impensable que je puisse profondément aimer. Comprendre et découvrir sur moi comme sur toi ou eux. Eux dont je t'ai séparé assez vite mais dont l'ombre brouillait certains moments. Tout comme elle brouilla plusieurs de nos possibilités de bonheur, pour t'offrir ce qui n'était pas prévu avec moi.

Tu n'as pas tout aimé chez moi malgré l'évidence de tes sentiments fous, intenses et profonds, comme ta jalousie ou ta vie maritale l'empêchaient, mais suffisamment pour que mon organe explose, vole de bonheur, hurle de douleurs plusieurs fois. Notre histoire aura été si chargée en émotions, en vides parfois, en pleurs comme en rires, en orgasmes, en silences et en plénitude aussi... Il t'aura fallu le temps pour assumer et réaliser à quel point tu ne pouvais pas vivre de la même façon sans moi. Cette bulle vitale. Cette personnalité impensable à laisser quitter ta vie.

Les périodes à trouver un équilibre, se sont enchaînées pour enfin aboutir ici. Aux prémices d'une relation que j'espère enfin stable car épanouie déjà pour nous deux.

Avec toi j'ai appris. C'est un rôle que tu auras à jamais. Toi que j'aime encore. Toi qui m'aime tant.

Et puis, des années plus tard, après la période la plus sombre que j'ai vécue et encaissée, après avoir enfin dit au revoir à tous les infidèles que je connaissais, après avoir flirté avec les doutes, la honte et la perdition, tu es arrivé dans ma vie. Toi. Il ne s'agissait que d'un verre. Et pourtant.

Si l'évidence a plus ou moins frappé de ton côté dès le début, du miens tu arrivais après tant de blessures et de réalisations de moi-même, de déterminations de mes envies, que seule l'envie physique de succomber à tes yeux, à tes lèvres et à la curiosité du plaisir, étaient là. Ce soir là. Si j'avais pu imaginer...

Deux mois plus tard je réalisais enfin que tu étais celui que j'espérais depuis si longtemps. Mon coeur explosait a nouveau sous le manque de te voir, t'entendre n'était pas suffisant. Tes déclarations me rassuraient et encore aujourd'hui, comme personne ne l'a fait avant toi. Et moi, être l'évidence pour toi. Ta vie sur le point de basculer ne me fait pas peur, au contraire tu as mon admiration complète pour ce courage que tant n'ont pas eu. Cette intelligence dans la réflexion et les actes. Et le fait de m'en séparer pour ne pas me donner la place de celle que j'exécrerais d'être, est parfaite.

Tu es la bienveillance de mon âme, l'avenir de mon coeur et l'image de mes rêves. Ensemble cela semble plus que logique, comment ne pas penser que l'ont s'est trouvés !? L'homme qui n'eu pas peur d'être heureux. Celui qui ne me donne aucun regret d'être moi. Celui qui me rend si fière d'aimer.

Avec toi j'ai grandi. C'est un rôle central à un avenir commun. Toi que j'aime profondément. Toi qui m'aimes à la folie.

Tag(s) : #ma confession, #R 32 ans, #J 33 ans, #sentiment