Emma m'avait envoyé un mail il y a une éternité, partageant l'envie de discuter avec moi, de faire une interview de mon histoire, de ma position avec ces hommes infidèles. De nombreux mois après des moments difficiles à encaisser émotionnellement dans ma vie sentimentale avec ces amants, le moment me paraissait idéal pour en parler sereinement à nouveau.
Nous nous sommes retrouver dans un café parisien connu. Velours bordeaux, boiserie, service à la française... Un café, un chocolat chaud, deux ou trois échanges avant de commencer pour continuer notre prise de contact qui n'avait été que téléphonique auparavant, puis Emma posait son microphone sur la table et l'interview commença.
Je crois que nous sommes bien resté deux heures dans ce café. Les questions s'enchaînaient puis la discussion et l'échange entre femmes prenaient le pas. Emma recentrait le "débat" entre deux sourires et je lui déballais toute ma vie depuis 3 ans, même des "secrets" qu'elle ne publiera pas sur ma demande. Comme 100% des interviews, elle me demandait comment j'étais "tombé" là dedans et pourquoi. Je lui racontais alors l'histoire avec J. 40 ans (qu'un jour je vous raconterai) et des profils d'infidèles rencontrés. Puis elle me parlait de sexe alors je racontais les bons amants, les fantasmes, la perdition, l'addiction des premiers mois sur gleeden puis les mauvais amants aussi. Nous enchaînions sur les sentiments alors je lui parlais de R. 32 ans bien évidemment. Mais aussi d'attachement parfois étouffant mais puissants qui m'ont transformée avec C. 40 ans et P. 38 ans. Nous parlions de jalousie, de mon côté, du leur et aussi des "Madame" et je lui racontais une anecdote.
Mais avec Emma nous avons aussi parlé de féminisme, de politique, de modernisme, d'évolution des couples, de polyamour, de ma vision du libertinage, de ce que je souhaitais pour l'avenir ou pour maintenant.
Quelques mois plus tard, elle me disait qu'elle allait la publier et me l'envoyait par mail. Certaines choses avaient déjà changé depuis dans ma vie "sentimentale", l'attachement à un autre amant. Mais je demandais des corrections pour éviter les raccourcis, les idées reçues, pour amener des subtilités. Il ne doit pas être aisée pour une journaliste d'accepter que l'on modifie son travail. Mais "Sandra" est une partie de plus en plus importante de ma vie et de mon âme, ce sont mes mots et mon combat, il était primordial que l'on me comprenne. Emma l'a compris et nous avons trouvé des compromis parfaits.
Je ne la remercierai jamais assez pour sa patience et son enthousiasme ! Elle fait partie des personnes qui me donnent la parole pour ce que j'essaye de partager. Merci Emma <3