"Nous sommes un couple libéré, pas libertin. Je ne suis donc pas infidèle". @HugoLeMaltais est très clair sur ce point. La petite quarantaine, grand, fin, ses grands yeux bleus sont tendres et pourtant électrisants, c'est très agréable. Un brin timide, il est totalement épanoui dans sa "nouvelle" relation mis en place avec sa femme. Retour sur une interview discrète en plein restaurant bondé !
Amoureux de poésie et de jolis mots, il est entré en contact avec moi sur Twitter, après avoir lu quelques uns de mes articles. Puis à force de discuter de temps en temps, j'apprends qu'il est marié, qu'il a des amantes comme il aime à les appeler, et non des maîtresses, mais qu'il n'est pas infidèle. Intriguée, je souhaite le rencontrer par curiosité. Moi qui aime toujours en (s)avoir plus..
Infidèle pendant des années pour combler une certaine curiosité et des envies, puis surpris par sa femme infidèle également, c'est l'amour et ce cocon familial qui sauva clairement leur couple après une sérieuse discussion et période noire. Là où d'autres n'arrivent pas à se pardonner, ils ont échangé, discuté, cherché et cette idée d'une relation "libérée" est arrivée sur le tapis. Expérimentant ça depuis plusieurs mois déjà, le couple est très heureux mais souhaite conserver certaines règles.
Je me souviens de ses chuchotements à quelques centimètres de mon visage autour d'un thé fumant... Il faisait froid à cette table prêt de la porte et l'idée d'avoir mis une robe courte et des collants m'est apparu comme un regret pendant quelques instants. Totalement plongée dans les confidences de cet homme, j'étais très touchée, flattée qu'il me raconte son histoire sans honte, sans rien masquer. Je lui posais pourtant des questions très personnelles, parfois sexuelles, sans retenue. Souriant parfois de timidité et parfois de fierté face à des récits un peu plus glorieux et sensuels, il restait très alerte sur l'entourage, ça se sentait. Mais ses yeux étaient là, avec moi, dans ce cocon de complicité d'un instant pour partager cette intimité de secrets.
En discutant avec Hugo, il me confie qu'en étant infidèle, il n'a jamais vraiment réussi à combler ces envies car la culpabilité, la gêne, était toujours présente. Là où je parlais de morale, il m'évoquait plutôt la fameuse excuse de "je ne voulais pas avoir de regrets mais rester fidèle à ma nature" si masculine, qui m'a fait sourire ;-) Cette relation libre établie avec Madame aujourd'hui lui permet donc de vivre et ressentir pleinement, et parfois avec elle, ces expériences avec d'autres. Chacun peut fréquenter qui il veut et ils ne se privent d'ailleurs pas de "partager" aussi les sensations en se racontant parfois leurs moments : détails des galipettes, échanges de photos, avis sur sextos des partenaires etc...
Pour leur équilibre et par pudeur, ils ont aussi établis certaines règles, qui peuvent parfois et occasionnellement "voler en éclat". Ce qui m'a le plus frappé ce sont surtout les règles de Madame. Elle accepte de prendre du plaisir avec un autre mais pas de jouir, ni de cuni. Quand il m'a confié ça, j'étais un peu perturbée sans comprendre... Puis au fil de la conversation, il me dit que sa femme arrêterait sans problème dès qu'il lui demandera. Et là, tout s'éclaire, tout s'explique : même si elle a aussi validé cette situation, c'est un "choix" aussi et beaucoup fait par amour pour son mari. N'y voyez point de sacrifice ici, je pense que l'idée de leur couple libéré a été longuement discuté et étudié. Mais de mon point de vue à moi, le message est clair : cette femme aime clairement son mari, c'est évident ! Et quand je l'entends me parler d'elle dans les bras d'un autre, il n'y a pas de doute possible, Hugo aime et comprend tout à fait le cadeau qu'elle leur fait et l'aime profondément pour ça aussi.
Entre deux confessions, je lui demandais s'il avait des préférences sexuelles, des fantasmes encore non réalisés, si certaines maîtresses avaient été plus marquantes que d'autres, si sa femme le suivait sur Twitter, sur quel site il allait pour rencontrer ses amantes et ces couples de quelques soirées échangistes qu'ils ont pratiqué... Sa franchise était touchante, séduisante aussi. En acceptant de s'intéresser à quelqu'un qui n'a pas peur de vous, on a la responsabilité de ce cadeau, de cette confiance. Mon égo s'est senti flatté ! J'ai donc appris aussi qu'il avait un véritable faible pour les bas noirs... Galbés sur des jambes pleines de désirs, de sensualité, laissant apparaître ce liseret discret, juste pour donner envie d'une gourmandise, pour laisser deviner... Pas un fétichiste mais un homme avec ses préférences.
Ma conclusion :
Après cette première interview j'ai beaucoup réfléchi. Je ne prends pas de note, j'apprends à regarder, à écouter, à m'imaginer, à concrétiser dans mon esprit, à en fait une personne réelle avec des envies vivantes. Je me souviens d'une personne. C'est ça que j'aime quand je rencontre des gens.
Et en remettant toutes ces informations en liste, je me suis mise à penser à ce couple jugé "si normal" au départ, qui a dérapé et qui a trouvé une solution, une porte de sortie le temps que ça durera. Je ne juge pas, oh non, je serais mal placée pour ça et les couples libérés, libertins, échangistes m'ont toujours fascinés car étonnement malgré le fait que je fréquente des hommes qui ne sont pas à moi, je suis jalouse et aurais beaucoup de mal à "prêter" l'homme que j'aime à une autre. Pour cela, je respecte énormément leurs choix, tant que ces couples arrivent à trouver leur équilibre ENSEMBLE pour être heureux, c'est le principal :-)